Comité de protection des portes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La maltraitance des portes, ça me met hors de mes gonds !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nouveaux statuts

Aller en bas 
AuteurMessage
Juallia de Dénéré
Porte-bonheur toute puissante et indétrônable (Admin)
Porte-bonheur toute puissante et indétrônable (Admin)
Juallia de Dénéré


Nombre de messages : 453
Localisation sur les RR : Saint Brieuc (Bretagne)
Date d'inscription : 15/05/2006

Nouveaux statuts Empty
MessageSujet: Nouveaux statuts   Nouveaux statuts EmptyMer 21 Juin - 17:58

En ce vingt-et-unième jour de juin de l'an mil quatre cent cinquante quatre (1454), moi Juallia, porte-bonheur (fondatrice) promulgue de nouveaux statuts pour le CPP. Ils annoncent la Création d'un Conseil et d'un Tribunal.

Citation :

Généralités
Article 1 :
Le Comité de Protection des Portes, ou CPP, est une organisation apolitique, où tous sont acceptés sans distinction de sexe, d'âge ou de nationalité. La concorde doit régner entre ses membres même en temps mouvementés.

Article 2 :
Le CPP reconnaît la devise "La maltraitance des portes, cela nous met hors de nos gonds !" comme étant sienne.

Article 3 :
Tout membre s'engage à ne claquer aucune porte, qu'elle soit de taverne, de maison, de bâtiment public ou autres. Cependant s’il quitte une pièce en claquant la porte à cause du bruit qui l’a réveillé (hrp/ bugs et déconnexions /hrp), son comportement est toléré à la condition qu’il présente ses excuses par la suite.
De plus, chaque membre se doit de défendre les victimes et les consoler lorsqu'il est témoin de scènes de violence envers des portes.

De l’organisation
Article 4 :
Le CPP a à sa tête un Conseil, présidé par la Porte-Bonheur (fondatrice). Elle peut être suppléée par le Portillon (vice-président). Il est composé en outre :
- du Porte-clef : concierge, il aura pour charge d'ouvrir les bureaux à ceux qui le souhaitent. (hrp/ fonctions admin /hrp) ;
- du Porte-balai : il sera chargé de surveiller la propreté des locaux (hrp/ fonctions modo /hrp) ;
- du Portier : il sera chargé de l'accueil des nouveaux arrivants et de leur intégration au sein du CPP (hrp/ Responsable du groupe CPP /hrp) ;
- du Porte-document : Archiviste, il est la mémoire du CPP et tient à jour les archives ;
- du Porte-voix : par sa voix, seront rendues publiques les décisions du Conseil.
- des Porte-bannières de chaque Duché et Comté.

Article 5 :
Seront délégués dans les duchés et comtés les Porte-bannières et dans les villages les Porte-enseignes.
Un Porte-bannière a le droit de siège au Conseil. Il est le porte-parole des membres du CPP et des portes de son Duché ou Comté. A ce titre il est élu par les membres du Duché ou du Comté en question et entre en fonction après approbation du Conseil. Il se doit d'avoir de bonnes relations avec l'équipe dirigeante du Duché ou Comté et de tenter de faire accepter et reconnaître le CPP par elle.
Le Porte-enseigne n'a pas le droit de siège au Conseil. Il représente les membres et les portes de son village. Il est chargé de relever les délits, mais également de recruter de nouveaux membres et de fournir conseils et informations. Il peut oeuvrer pour la reconnaissance du CPP par la mairie.

Article 6 :
Aucune décision ou action ne peut être prise ou effectuée sans l'accord de la porte-bonheur.

Article 7 :
Les décisions discutées au Conseil doivent être acceptées par la majorité du Conseil puis annoncées à l'ensemble des CPPistes par le porte-voix, avant d'être mises à exécution.

Article 8 :
S'occupent de la taverne du CPP le Porte-bouteilles (tavernièr/e) et le Porte-menu (cuisinèr/e).
Sont reconnus comme Portraitistes les artistes du CPP.

De la justice
Article 9 :
Tout individu surpris à claquer une porte sera sanctionné d'une peine proportionnelle à la gravité de son acte et des circonstances.

Article 10
A été décidée la création d’un Tribunal. Chacune des séances de la Cour se déroulera sous la présidence de la Grande Porte (Juge), qui sera la Porte-bonheur ou une personne nommée (membre du CPP bien sûr) par elle. Elle écoutera le Porte-Parole (avocat de la victime), le Déporté (accusé) et les Rapporteurs (témoins) avant de rendre son jugement. Les minutes de ce dernier seront rédigées par le Porte-crayon, poste occupé par le Porte-documents sauf décision contraire de la Porte-bonheur. La sécurité dans la salle sera assurée par le Porte-glaive : il devra s'assurer qu'aucune parole injurieuse ne soit prononcée ou qu'aucun geste déplacé ou violent ne soit exécuté.

Article 11
Les fonctions du Tribunal sont cumulables avec celles du Conseil, celles de porte-enseignes, de porte-bouteille, de porte-menu ou de portraitiste.

Des peines
Article 12
La gravité de la peine dépend du statut social du contravenant (vagabond, paysan, artisan, notable), de l’état d’esprit dans lequel il a accompli son acte (malveillance, volontairement, négligence, ébriété, etc) et de son « casier » (cas de récidive, jugé par le Tribunal, etc)

Article 13
Un CPPiste surpris à claquer une porte encourt une peine plus importante.

Article 14
Toute personne claquant la porte suite à un réveil difficile (hrp/ bugs ou déconnexions /hrp) est graciée si elle présente par la suite ses excuses à la porte et au(x) membre(s) du CPP présent(s).

Article 15
Le nouveau venu ou le non-informé reçoit un avertissement.

Article 16
Toute personne récidivant ou claquant sciemment et volontairement une porte devant un CPPiste après avertissement, est traduite devant le Tribunal.

Article 17
Le reste des peines est laissé à l’appréciation de la porte-bonheur, du Conseil et de la Grande Porte.

Des statuts
Article 18
Ce texte est reconnu comme statuts du CPP et doit être respecté par ses membres.

Article 19
Ce texte ne peut être modifié sans autorisation de la porte-bonheur. Toute modification fera l’objet dans la mesure du possible d’un débat préalable au sein du Conseil.

Signé et promulgué le 21 juin de l’an mil quatre cent cinquante quatre aux bureaux du CPP, par Juallia, porte-bonheur du CPP.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux statuts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statuts
» Deux nouveaux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comité de protection des portes :: Le CPP :: Quelques nouvelles du CPP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser